Solutions de veille stratégique de SiliconExpert

Analyses et perspectives pour les bibliothèques de pièces à l'échelle de l'entreprise

Imaginez que vous disposiez d'un tableau de bord personnalisé en temps réel avec toutes les informations et analyses relatives à l'ensemble des bibliothèques de pièces de votre organisation. Les tableaux de bord analytiques de SiliconExpert prennent les données spécifiques aux composants que vous gérez dans votre chaîne d'approvisionnement et structurent les tendances et les informations à travers les modèles révélés, les corrélations et les relations de cause à effet.

Obtenez votre tableau de bord personnalisé Voir le webinaire à la demande

Prix spéciaux prolongés !

Les tableaux de bord personnalisés en temps réel de SiliconExpert Business Intelligence Solutions contiennent toutes les informations et analyses relatives à l'ensemble de la bibliothèque de pièces de votre organisation.

RABAIS PROLONGÉ - Pour une durée limitée, bénéficiez d'une licence de 3 mois à un tarif préférentiel.

Obtenez votre tableau de bord personnalisé !

En quoi cela diffère-t-il des données que j'ai reçues avec mon abonnement standard à la licence SiliconExpert ?

Les données sont des données pures. Les données sur les composants de SiliconExpert vous fournissent, à vous et à votre organisation, des informations quantitatives et qualitatives qui vous aident à répondre aux questions sur les composants que vous gérez dans votre chaîne d'approvisionnement.

Les tableaux de bord analytiques de SiliconExpert prennent les données spécifiques au composant que vous gérez dans votre chaîne d'approvisionnement et structurent les tendances et les idées à travers les modèles révélés, les corrélations et les relations de cause à effet.

 

En bref

Image

Niveau de risque

Analyse des statistiques et du niveau de risque des bibliothèques de pièces de l'ensemble de l'organisation.

Image

Alerte à l'impact

Suivi des prix des distributeurs sur la base d'un client spécifique.

Image

Analyse des prix des concurrents

Analyse des prix des produits de vos concurrents.

Image

Données sur les risques géographiques

Données sur les risques géographiques dans vos bibliothèques de pièces.

Fiche technique PowerBI Analytics & Insight

Comment ces analyses peuvent-elles contribuer à l'efficacité, à la pérennité et à la croissance de l'organisation ?

  • Visibilité sur les coûts dans toutes les unités opérationnelles.

  • Si deux unités commerciales utilisent la même pièce, il est possible de consolider les achats auprès d'un seul fournisseur, ce qui permet de réaliser des économies de volume.

  • Si deux unités commerciales utilisent des pièces très similaires, il est possible de procéder à des références croisées, de réduire la taille de la bibliothèque de pièces de l'entreprise et d'éviter de l'agrandir inutilement et à grands frais grâce à la réutilisation des pièces, à la consolidation des fournisseurs et à l'approvisionnement stratégique par agrégation des dépenses, ce qui permet également de réaliser des économies.

  • La visibilité des composantes dans toutes les unités opérationnelles permet d'améliorer l'efficacité de l'atténuation des risques.

  • L'utilisation d'une seule pièce dans plusieurs unités commerciales permet d'atténuer les risques une seule fois.

  • Capacité à établir et à gérer une liste maîtresse de composants approuvés.

  • Facilité de gestion des achats à long terme, recherche de pièces de rechange, etc.

 

"La gestion de notre base de données de composants et sa mise à jour constituaient une tâche ardue. Nos ingénieurs ont besoin des informations les plus récentes sur les composants électroniques sélectionnés pour nos produits et toute interruption dans la disponibilité ou la fraîcheur des données est tout simplement inacceptable..."

John Starr | Ingénieur composants | Intermec, Inc.

SEBIS

SiliconExpert Business Intelligence Solutions

Analytics & Insight For Company-Wide Part Libraries

Imagine having a real-time customized dashboard with all the insights and analytics related to your organization’s entire parts libraries. SiliconExpert analytic dashboards take the data specific to the components you are managing within your supply chain and to structure trends and insights through revealed patterns, correlations, and cause-and-effect relationships

Unlock SEBIS Special Promotion View On Demand Webinar

How Is This Different From Data I Received With My Standard SiliconExpert License Subscription?

Data is pure data. The SiliconExpert component data is providing you and your organization quantitative and qualitative information to help you answer questions about components you are managing within your supply chain.

SiliconExpert analytics dashboards take the data specific to the component you are managing within your supply chain and to structure trends and insights through revealed patterns, correlations, and cause-and-effect relationships.

 

At a Glance

Image

Risk Grade

Stats and risk grade analysis across the entire organization's part libraries.

Image

Impact Alert

Impact alert data associated with all part libraries over the past year.

Image

Cost & Lead Time

Cost and lead time trends for the entire part library.

Image

Part Consolidations

Reporting giving guidelines for part consolidations opportunities.

PowerBI Analytics & Insight Datasheet

How Can These Analytics Help Drive Organizational Efficiency, Sustainment, and Growth?

  • Cost-saving visibility across all business units.

  • If two business units are using the same part, then there is an opportunity to consolidate and purchase from one supplier, resulting in volume cost savings.

  • If two business units are using very similar parts, there is an opportunity to cross-reference, and reduce the size of your corporate parts library and avoid the unnecessary and costly expansion of it through parts re-use, vendor consolidation, and aggregate-on-spend strategic sourcing, and also help with cost savings.

  • Component visibility across all business units allows for efficiencies in risk mitigation.

  • Single part use across multiple business units allows you one-time risk mitigation.

  • Ability to build and manage a master approved component list.

  • Ease of managing better lifetime buys, finding alternate parts, etc.

 

"Managing our component database and keeping it updated was a daunting task. Our engineers require the latest information on the electronic components selected for our products and any lapse in the availability or freshness of the data is simply not acceptable ..."

John Starr | Component Engineer | Intermec, Inc.