Gérer le risque d'obsolescence

Les méthodes les plus courantes utilisées dans le passé pour gérer les composants électroniques obsolètes impliquaient des processus très manuels ou réactifs qui conduisaient au chaos, à l'erreur humaine, à des délais d'exécution longs et à des coûts excessifs pour l'organisation. La clé d'une rentabilité durable pour une gestion efficace et efficiente de l'obsolescence réside dans la prévoyance et le flux de processus stratégique.

Commencer mon essai gratuit La bonne gestion de l'obsolescence
Gestion de l'obsolescence et vérification des stocks

Analyse des risques et prévisions d'obsolescence

Développé en collaboration avec le département CALCE (Center for Advanced Life Cycle Engineering) de l'Université du Maryland, l'algorithme d'analyse prédictive des risques et de l'obsolescence de SiliconExpert comprend une stratégie à court et à long terme pour brosser un tableau complet de l'arrêt de la production d'une pièce. Les prévisions à long terme basées sur les attributs des pièces et l'exploration des données des performances historiques sont complétées par des précurseurs à court terme dans la chaîne d'approvisionnement (sources, stocks, prix).

Atténuation

Gérer les conséquences des événements d'obsolescence à l'aide d'une multitude de méthodes. Trouvez des informations sur les stocks, les inventaires et les prix des derniers achats. Ou trouvez facilement une autre pièce qui s'intégrera dans votre conception.

Planification

Minimisez les coûts du cycle de vie en planifiant les mises à jour de la conception en fonction des dates d'obsolescence prévues et des feuilles de route d'insertion des technologies. Définissez des alertes pour les modifications du cycle de vie, les changements de fiches techniques, les changements de fabricants et les acquisitions de fabricants afin de ne jamais être pris au dépourvu.

SiliconExpert Solutions

BOM Gestionnaire

Téléchargez facilement votre nomenclature et effectuez instantanément des évaluations de risques sur le cycle de vie, l'inventaire, le multi-sourcing, les minerais de conflit et la conformité.

En savoir plus

Gestionnaire d'alerte

Recevez des notifications lorsque des PCN, des fiches techniques et des mises à jour du cycle de vie ont lieu, vous fournissant ainsi des informations utiles et opportunes.

En savoir plus

Recherche de pièces

Identifiez de manière proactive les semi-conducteurs, les composants passifs et les composants électromécaniques à risque et obtenez un aperçu approfondi de leur statut de cycle de vie, de leur approvisionnement multiple, des stocks disponibles et des données relatives à la conformité environnementale. 

En savoir plus

"Dans le passé, les données sur l'obsolescence se limitaient aux statistiques disponibles/non disponibles fournies directement par les fabricants de pièces. Les pièces étaient sélectionnées avec peu ou pas d'informations sur leur cycle de vie d'obsolescence, ce qui laissait le risque de sélectionner une pièce bientôt obsolète dangereusement élevé. Nous avons réalisé d'importantes économies en termes d'heures de travail, car au lieu de consulter plusieurs sources différentes, ce qui prend beaucoup de temps, nous pouvons souvent nous rendre sur le site SiliconExpert et obtenir immédiatement les données dont nous avons besoin.

Lenny Tosto | Ingénieur | Northrop Grumman

"Remarquable... C'est cequi différencie SiliconExpert de la plupart des fournisseurs. L'équipe me communique les mises à jour de manière proactive et respecte les délais. C'est une équipe formidable avec laquelle il est agréable de travailler."

Shane Donahoe

"La gestion de notre base de données de composants et sa mise à jour constituaient une tâche ardue. Nos ingénieurs ont besoin des informations les plus récentes sur les composants électroniques sélectionnés pour nos produits et toute interruption dans la disponibilité ou la fraîcheur des données est tout simplement inacceptable... Sans les outils de SiliconExpert, nous vivrions encore à l'âge de pierre".

John Starr | Ingénieur en composants

Autres avantages

Prévision des risques liés à la chaîne d'approvisionnement

Choisissez la bonne pièce au bon moment, gérez le cycle de vie des composants et les risques d'obsolescence, accédez à l'analyse des délais, des prix et de la disponibilité en quelques étapes simples.

En savoir plus

Répondre aux exigences de conformité

Identifier les composants non conformes à l'aide de données relatives à la législation environnementale telle que RoHS et REAC.

En savoir plus

Détecter et éviter les pièces contrefaites

Accédez instantanément aux données dont vous avez besoin pour prendre des décisions plus avisées et sélectionner les meilleures pièces pour vos conceptions.

En savoir plus

Une conception réussie dès la première fois

Trouvez des milliards de pièces électroniques en utilisant des numéros de pièces partiels ou des recherches par description. Évitez les reconceptions non planifiées.

En savoir plus

Ressources complémentaires

Derniers articles du blog

Tendances du secteur, informations sur le marché, mises à jour techniques, événements et séminaires en ligne, et plus encore...

Prêt à commencer votre essai gratuit ?

Activez votre SiliconExpert Essai gratuit de 7 jours dès aujourd'hui. Essai sans risque. Aucun bon de commande ni carte de crédit n'est requis.

Commencer mon essai gratuit Voir comment ça marche

Manage Obsolescence Risk

The most common methods of the past for managing obsolete electronic components have entailed very manual or reactive processes that lead to chaos, human error, long lead times and excessive costs to the organization. The key to sustained profitability for effective and efficient obsolescence management is foresight and strategic process flow.

Start My Free Trial Obsolescence Management Done Right
Obsolescence management and inventory checking

Risk Analysis & Obsolescence Forecasting

Developed in conjunction with the University of Maryland's CALCE (Center for Advanced Life Cycle Engineering) department, SiliconExpert's predictive risk analysis & obsolescence algorithm includes both a short and long-term strategy to paint a comprehensive picture of part discontinuance. Long-term forecasting based on part attributes and data mining of historical performance is augmented with short-term precursors in the supply chain (sources, inventory, pricing).

Mitigation

Manage the consequence of obsolescence events through a multitude of methods. Find stock, inventory, and pricing information on last time buys. Or easily find an alternate part that will that will slot into your design.

Planning

Minimize lifecycle costs by planning, by planning design refreshes based on forecasted obsolescence dates and technology insertion roadmaps. Set alerts for lifecycle changes, datasheet changes, manufacturer changes, and manufacturer acquisitions so that you'll never be caught off-guard.

SiliconExpert Solutions

BOM Manager

Easily upload your bill of materials and instantaneously run risk assessments on lifecycle, inventory, multi-sourcing, conflict minerals, and compliance.

Learn More

Alert Manager

Get notified when PCNs, datasheets and lifecycle updates occur, providing you with meaningful and timely information.

Learn More

Part Search

Proactively identify semiconductors, passives, and electromechanical components at risk and gain an in-depth look into their lifecycle statuses, multi-sourcing, available inventory, and environmental compliance data. 

Learn More

Supply Chain Module

 See relevant news and data impacting your global supply chain. Manage Lead time, Pricing, and Availability for your parts.

Learn More

"In the past, obsolescence data was limited to available/not available stats provided directly by part manufacturers. Parts were selected with little to no insight into their obsolescence lifecycle, leaving the possibility of selecting a soon-to-be obsolete part dangerously high. We’ve seen some nice savings in man hours, rather than going to a bunch of different sources, which is very time consuming, we can often just go to SiliconExpert and get the data we need right away.”

Lenny Tosto | Engineer | Northrop Grumman

“Outstanding... I like the Project Tracker that you are going to leverage.This is what separates SiliconExpert from most providers. The team pro-actively communicates updates to me, and they beats their deadlines. It’s a great team to work with.”

Shane Donahoe

"Managing our component database and keeping it updated was a daunting task. Our engineers require the latest information on the electronic components selected for our products and any lapse in the availability or freshness of the data is simply not acceptable ... If it weren't for SiliconExpert's tools, we would still be living in the stone age.”

John Starr | Component Engineer

Other Benefits

Forecast Supply Chain Risk

Choose the right part at the right time, manage component lifecycle and obsolescence risks, access lead time, pricing and availability analysis in easy steps.

Learn More

Meet Compliance Requirements

Identify non-compliance components with data for environmental legislation such as RoHS & REAC.

Learn More

Detect and Avoid Counterfeit Parts

Get instant access to the data you need to make smarter decisions and select the best parts for your designs.

Learn More

Design Right the First Time

Find billions of electronics parts using partial part numbers or description searches.  Avoid unplanned redesigns.

Learn More

Additional Resources

Lastest Blog Posts

Industry Trends, Market Insights, Tech Updates, Events and Webinars, and more...

Ready to Start Your Free Trial?

Activate Your SiliconExpert 7 Day Free Trial Today. Risk-free Trial. No Purchase orders or Credit Card Required.

Start My Free Trial See How It Works